1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 3,33 sur 5)
Loading...

Vous connaissez forcément Youtube, la plateforme sociale qui vous permet de regarder les vidéos de vos célébrités préférées mais aussi de mettre en ligne vos propres créations pour les partager. C’est un moyen rapide et simple de se tenir informé des nouvelles du monde entier, d’apprendre une technique de maquillage ou de bricolage, de suivre la vie d’une personne qui vous inspire en vlog et, à votre tour, de mettre en ligne un contenu qui vous est propre et qui reflète votre personnalité. Avec l’avènement des influenceurs sur Internet, Youtube est devenu un média très lucratif, qui permet à un grand nombre de Youtubeurs de gagner leur vie tout en publiant des vidéos. Ce sujet vous intéresse ? Découvrez comment gagner de l’argent grâce à Youtube !

Produire un contenu de qualité sur Youtube

Pour gagner de l’argent sur Youtube, la première étape inévitable est de produire du contenu de qualité. C’est une étape parfois plus simple à imaginer qu’à réaliser, car produire une vidéo de qualité implique bien plus de temps et de technique que l’on peut l’imaginer.
Dans un premier temps, il est très important de choisir du matériel adapté, à savoir un bon appareil photo ou une caméra de qualité pour filmer. Mieux vaut privilégier ces méthodes à l’utilisation de votre téléphone, qui vous donnera souvent des images de mauvaise qualité. N’oubliez pas non plus le son, et faites attention à vos prises de son pour éviter les perturbations sonores dues à votre environnement, telles que le vent, car cela pourrait impacter la qualité de votre vidéo et réduire l’attention de votre abonné.
Il vous faut également trouver des idées de vidéos à traiter sur votre chaîne Youtube. Pour ce faire, vous avez peut-être déjà vos propres envies et il ne vous reste alors plus qu’à les mettre en forme… Mais si vous avez du mal à structurer vos idées ou à trouver l’inspiration, il vous est possible de vous inspirer de vos vidéos préférées et de les adapter selon votre profil. Il peut également être intéressant pour vous de connaître les vidéos « à la mode », ou de sonder vos spectateurs sur leurs goûts et ce qu’ils attendent de vous. Une fois votre sondage effectué, filmez !
Voici une seconde étape importante dans le développement de la vidéo, dont la qualité finale dépendra : le montage. C’est le moment où vous apporterez la touche finale à vos images, choisirez le ton, couperez et réarrangerez ce qui ne vous convient pas. C’est également le moment où vous pouvez laisser libre cours à votre personnalité, et jouer sur les effets ou appliquer les codes qui forment votre ligne éditoriale. Pour ce faire, n’hésitez pas à ajouter un filtre et à retoucher les images. Choisissez vos transitions et ajoutez des éléments « fun » qui éveilleront la curiosité de vos abonnés, des collages, des dessins, ou du texte. N’oubliez pas non plus la musique, partie très importante de votre vidéo. Choisissez vos effets sonores parmi les musiques libres de droits. Il existe un très grand choix de musiques libres de droits sur les banques de musiques libres de droits, vous trouverez donc forcément celle qui conviendra à votre vidéo. Une fois cette vidéo mise en ligne, le travail n’est pas terminé. Il vous faut maintenant fidéliser vos viewers. Pour ce faire, il est essentiel de prendre soin de répondre à leurs commentaires sous votre vidéo, afin de créer un véritable lien de confiance.

Monétiser sa chaîne Youtube

Une fois votre vidéo réalisée et prête à être mise en ligne, vous pourrez vous intéresser à la monétisation de vos créations et chercher des moyens de gagner de l’argent grâce à vos vidéos Youtube. L’une des premières étapes pour parvenir à cette monétisation est de créer votre compte « Adsense et Adwords ». Vous devez également détenir la totalité des droits d’auteur sur votre vidéo. C’est notamment pour cette raison qu’il vous faut choisir des musiques libres de droits au moment de l’édition de votre vidéo.
Pour rendre votre chaîne YouTube lucrative, il vous est possible d’ajouter de courtes publicités dans votre vidéo. Ces publicités peuvent apparaître avant le lancement de la vidéo, à la fin ou au milieu, ou sous forme de bannière publicitaire pendant le visionnage de la vidéo Youtube. Votre gain d’argent avec cette forme de publicité se fera selon le nombre de vues de votre vidéo. Pour une vidéo d’une durée de 10 minutes ou plus, il vous est possible d’insérer autant de publicités que vous le désirez. Il vous faudra donc privilégier ce format si vous souhaitez générer de l’argent grâce à Youtube.
Une seconde astuce pour gagner de l’argent sur YouTube est le placement de produit. C’est une technique très simple qui vous permettra d’être payé pour parler d’un produit. Pour réaliser des placements de produit, il vous faudra obtenir un partenariat avec une marque. Afin de rester sincère vis-à-vis de votre communauté, il est conseillé d’annoncer vos partenariats lors des vidéos où vous effectuez des placements de produit, et de réaliser des partenariats avec des marques qui vous inspirent. Rester honnête avec vos abonnés vous permettra de vous créer une communauté solide et fidèle, qui vous fait confiance et vous suivra dans toutes vos aventures.
Une autre technique pour gagner de l’argent grâce à vos vidéos est de vous inscrire sur des sites qui permettent à vos followers d’effectuer des dons. Ainsi, vous serez rémunéré directement par votre communauté, qui vous permettra de continuer vos vidéos et d’améliorer votre contenu.
Enfin, pour monétiser votre chaîne Youtube, vous pouvez choisir de mettre du contenu affilié dans votre vidéo. Pour ce faire, il vous suffit de répertorier les objets et accessoires dont vous parlez dans votre vidéo dans la description de cette vidéo, et d’ajouter des liens affiliés pour permettre à vos abonnés de vous procurer ces objets. Vous toucherez alors une commission pour chaque achat d’un produit que vous aurez présenté, ou pour chaque clic que vous aurez pu générer grâce à votre lien, selon les plateformes d’affiliation.
Il est donc possible de monétiser des vidéos Youtube ! Ces quelques techniques vous permettront de générer un revenu, mais gardez à l’esprit que diffuser des vidéos de qualité est essentiel pour vous assurer une communauté fidèle et engagée. Il est d’ailleurs capital que les vidéos que vous publiez correspondent à votre univers et à votre personnalité. En effet, la sincérité de votre démarche se ressentira durant le visionnage de votre vidéo.
Devenir Youtubeur doit avant tout être une passion, et non seulement un moyen de gagner de l’argent. Il est essentiel pour votre bien-être et pour la satisfaction de vos abonnés de toujours vous investir dans votre activité et de prendre plaisir à développer vos vidéos. Cela se ressentira dans la qualité finale de votre contenu, et vos abonnés seront les premiers à le remarquer, ce qui vous permettra de rentabiliser votre contenu. Enfin, n’oubliez pas de partager vos vidéos sur les autres réseaux sociaux, tels que Snapchat ou Facebook pour les relayer à l’ensemble de votre communauté !

A lire aussi

Le top 10 des Youtubeurs beauté

Youtubeurs beauté : top 10 des chaînes YouTube

Bethany Mota, Tati Westbrook, Huda Beauty, Sananas, Chloe Morello… Qui sont ces Youtubeuses considérées comme des...
Comment créer du contenu de marque original et efficace ?

Comment créer des contenus de marques efficaces ?

Que ce soit sous la forme d’une vidéo, d’une publication sur les réseaux sociaux ou d’un article de blog, en tant...
Comment gérer un bad buzz ?

Comment gérer un bad buzz ?

De nos jours, les influenceurs sont considérés comme des personnalités publiques et à ce titre, sont exposés aux...
Quels sont les filtres Instagram les plus populaires ?

Top 10 des filtres Instagram les plus populaires

L’immense succès d’Instagram est en partie dû aux filtres originaux que propose la plateforme pour transformer vos...
Les meilleures techniques pour réaliser des photos Instagram de qualité

Story Instagram : les techniques pour se démarquer

Vous connaissez certainement cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui permet de réaliser des stories, mais...
Comment faire de l'argent sur Youtube ?

Comment faire de la Youtube Money ?

Vous connaissez forcément Youtube, la plateforme sociale qui vous permet de regarder les vidéos de vos célébrités...
Quel outil de e-reputation choisir ?

Quel outil de e-réputation choisir ?

Avec la révolution numérique, le monde des influenceurs s’est très vite développé, et il est maintenant courant de...

Produits de beauté : comment tester des produits cosmétiques gratuitement ?

Être une influenceuse beauté représente un investissement certain au quotidien, et est une activité très...

Comment fidéliser sa communauté ?

Fidéliser sa communauté sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) ainsi que sur votre blog...

Partenariat Instagram : comment travailler avec les marques ?

Afin de continuer à proposer un contenu de qualité à votre audience, il peut être intéressant pour vous de mettre en place des partenariats avec des marques. Mais comment solliciter les marques ? Découvrez nos astuces…

Youtubeurs beauté : top 10 des chaînes YouTube

Bethany Mota, Tati Westbrook, Huda Beauty, Sananas, Chloe Morello… Qui sont ces Youtubeuses considérées comme des...

Comment créer des contenus de marques efficaces ?

Que ce soit sous la forme d’une vidéo, d’une publication sur les réseaux sociaux ou d’un article de blog, en tant...

Comment gérer un bad buzz ?

De nos jours, les influenceurs sont considérés comme des personnalités publiques et à ce titre, sont exposés aux...

Top 10 des filtres Instagram les plus populaires

L’immense succès d’Instagram est en partie dû aux filtres originaux que propose la plateforme pour transformer vos...

Story Instagram : les techniques pour se démarquer

Vous connaissez certainement cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui permet de réaliser des stories, mais...

Comment faire de la Youtube Money ?

Vous connaissez forcément Youtube, la plateforme sociale qui vous permet de regarder les vidéos de vos célébrités...

Quel outil de e-réputation choisir ?

Avec la révolution numérique, le monde des influenceurs s’est très vite développé, et il est maintenant courant de...

Produits de beauté : comment tester des produits cosmétiques gratuitement ?

Être une influenceuse beauté représente un investissement certain au quotidien, et est une activité très...

Comment fidéliser sa communauté ?

Fidéliser sa communauté sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) ainsi que sur votre blog...

Partenariat Instagram : comment travailler avec les marques ?

Afin de continuer à proposer un contenu de qualité à votre audience, il peut être intéressant pour vous de mettre en place des partenariats avec des marques. Mais comment solliciter les marques ? Découvrez nos astuces…